REGLEMENT TECHNIQUE CHAMPIONNAT
Gr 5 Sideways
- Type de
Voitures :
Toutes les Gr5 De la marque Sideways :
Porsche
Moby dick 935/78
Lancia Beta
Montecarlo
Ford Capri
Zakspeed
BMW
M1 Schnitzer Gr. 5
Ferrari 512BB
Ferrari 512BB
ATTENTION
TOUTE VOITURE N’AYANT PAS SON KIT BLANC OU KIT CARROSSERIE BLANCHE DISPONIBLE À
LA VENTE, N’EST PAS AUTORISÉE À PARTICIPER AU SLOT TOUR.
Et toutes autres modèles qui sortiront durant
l’année 2013/2014. (un avenant à ce règlement sortira pour tout nouveau modèle,
si il y a besoin de modification de ce dernier règlement)
- Carrosserie :
2-1 La Carrosserie doit être dans sa forme
originale, aucune modification n’est autorisée.
2-2 L’ensemble de la carrosserie sur l’extérieur doit
être recouvert d’une couche uniforme de peinture : pas de surépaisseur. Pas de
décoration d’origine. Cependant il est toléré de laisser dans sa peinture
d’origine des petites parties telles que l’aileron ou les spoilers.
2-3 Tous les vitrages (cockpit, phares) doivent
rester transparents.
2-4 Le nom (ou pseudo) du pilote doit figurer
sur chaque côté de la voiture (bas de caisse) et sur l’aileron
2-5 Il est conseillé de coller légèrement les
différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter d’en perdre des pièces.
2-6 Il est autorisé de laisser un jeu entre la
carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis, mais
attention en aucun cas la voiture doit perdre une vis sur la piste sous peine
de pénalité. Les vis sont libres.
2-7 Il est autorisé de renforcer les puits des
vis de la carrosserie avec un fin tube en matériau léger (non métallique) ou
avec un léger cercle de colle.
2-8 Du début à la fin de la course, la voiture
devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est arraché, il devra être
réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité.
2-9 Poids Minimum des carrosseries sans les
vis:
Poids
sans intérieur Lexan :
Porsche
Moby Dick 935/78 : 20,5 gr
Lancia
Beta Monte-Carlo : 21 gr
Ford
Capri Zakspeed : 22 gr
BMW M1 : 19 gr
Ferrari
512BB : 24 gr
Poids
avec intérieur Lexan :
Porsche
Moby Dick 935/78 : 18,2 gr avec interieur + vitres
Lancia
Beta Monte-Carlo : 16 gr avec bloc moteur + inter + vitres lexan
Ford
Capri Zakspeed : 18,7 gr
2-10 Intérieur d’origine obligatoire sur la BMW
M1 et sur la Ferrari 512 BB
2-11 L’intérieur lexan autorisé pour la Porsche
935/78, La Lancia Beta et la Ford Zakspeed.
Porsche 935/78 : ref ; SWMD/E
Lancia
Béta : Ref SWBM/E
Ford
Capri : ref : SWCZ/E
Si une carrosserie doit être lester, le
lest doit se trouver sur la partie la plus haute de la carrosserie.
2-11-1
Vitrage lexan autorisé pour la Porsche 935/78, Ref :SWMD/F, et sur la Lancia, Ref: SWBM/F
2-11-2 Bloc
moteur AR en lexan autorisé sur la Lancia Béta, Ref : SWBM/G
2-12 Numéros de voiture obligatoire sur le capot
et/ou sur le toit et de chaque côté de la voiture.
2-13 AUCUNE DECO D’ORIGINE NE SERA ACCEPTEE AU DEPART
2-14 La Carrosserie de la Ferrari 512BB peut être légèrement poncée afin que les roues arrières ne viennent pas toucher cette dernière.
2-13 AUCUNE DECO D’ORIGINE NE SERA ACCEPTEE AU DEPART
2-14 La Carrosserie de la Ferrari 512BB peut être légèrement poncée afin que les roues arrières ne viennent pas toucher cette dernière.
2-15 Hauteur
Minimum des puits de vis. Mesure prise entre le puit de vis et l’habitacle, Hauteur d’origine mesurée avec pied
à coulisse, 0,1mm de tolérance.
Lancia
Béta : Avt : 10,50mm Arr : 14,86 mm
Ford
Capri : Avt : 12,63mm Arr :10,26mm
Porsche 935
Moby dick : Avt : 10, 65 mm Arr : 14,30mm
BMW M1 :Avt :12,54mm Arr : 15,20mm
Ferrari
512BB : Avt : 13,59mm Arr : 8,55mm
- Châssis :
3-1 Pour chaque modèle il obligatoire
d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option :
Porsche 935/78: SWMD/A,
SWMD/A1
Lancia Beta Monte-Carlo: SWBM/A,
SWBM/A1
Ford Capri Zakspeed: SWCZ/A,
SWCZ/A1
BMW M1 : SWSC/A, SWSC/A1
Ferrari 512BB : SWBB/A, SWBB/A1
3-2 Sous chaque châssis doit être noté le nom
du pilote au marqueur blanc indélébile.
3-3 Aucune
modification possible du châssis, aucune usure ou déformation.
3-4 Le châssis
doit être complet, sauf ‘aimant et la pièce que le maintient
3-5 Le chassis de la BMW M1
doit obligatoirement être lester de 5,4 gr, ce lest doit être possitionné
obligatoirement sur le bout du chassis, derrière l’axe arrière, sur la partie
du chassis ou se trouve le trou pour la vis de fixation du chassis.
exemple de repartition.
- Support
Moteur :
Support moteur
d’origine, SideWinder/ AngleWinder
- Suspensions :
Suspension
interdite
- Axes et Paliers :
6-1 Axe d’origine
6-2 Palier d’origine,
ils peuvent être collés, ou Slot It PA02 et PA32
6-3 Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter
les palier et axe n’est autorisée.
6-4 Les supports d’axe optionnelles livrés d’origine avec les
voitures sont autorisés. Ces cales devront rester numérotées (0.0, 0.5 ou 1.0)
- Moteur :
Moteur Fournis par
l’organisation, en cage longue.
- Transmission :
8-1 Couronne libre mais de marque slot.it en Anglewinder
8-2 Pignon d’origine 11D Anglewinder Slot.it
- Jantes et Inserts :
9-1 Jantes avant d’origine
9-2 Jantes arrière d’origine
9-3 Les inserts sont obligatoire. Du début à la fin de la course.
En cas de perte, la
voiture doit s’arrêter immédiatement et remettre l’insert manquant.
9-4 Les inserts peuvent être collés aux jantes.
- Pneus Avant :
10-1 Pneus Avant Obligatoire en caoutchouc et
d’une marque de slot suivante : Slot it, NSR, MB Slot
10-2 Les pneus doivent recouvrir entièrement les
jantes avant. Attention, les inserts peuvent dépasser très légèrement (+ ou - 1 mm)
10-3 Les roues avant doivent toucher le marbre
lors du contrôle technique
10-4 Les pneus avant ne doivent avoir aucun traitement
ni vernis.
10-5 Interdiction de coller les pneus et de les
tourner
- Pneus Arrière :
11-1 Les pneus arrière seront fournis par l’organisation
de la course
11-2 Les pneus ne peuvent pas être collés sur les
jantes
- Guide :
12-1 Guide libre de la marque slot.it. (ch66, CH26, CH10, CH17 ou CH06) Guide Bois
interdit
12-2 Entretoises NSR et Slot.it sont autorisés,
celles ci permettent d’ajuster la hauteur du guide par rapport à la profondeur
de la piste.
12-3 Il est possible de diminuer l’épaisseur du
guide.
- Câbles d’alimentation
Moteur :
13-1: Fils d’alimentation libre, mais d’une marque
de slot au 1/32
13-2: En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement
de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.
13-3 ils peuvent être fixer au châssis avec du
tape ou de la colle.
- Tresses :
14-1 Libre sauf lamelle MB Slot
14-2 Interdiction de souder les tresses aux
œillets (libre également)
- Visserie :
15-1: Visserie libre sur le support moteur et sur la
carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32
15-2: Il est possible de ne pas serrer à fond les
vis de support moteur et de carrosserie.
- Aimant :
INTERDIT
17.Lest :
17.Lest :
INTERDIT, sauf obligatoire sur la BMW M1
18.Voies Avant et Arrière :
18-1 Voie Avant Maximum: les roues ne doivent pas
dépasser de la carrosserie
18-2 Voie Arrière Maximum : les roues ne doivent
pas dépasser de la carrosserie
18-3 Des rondelles peuvent être places sur l’axe
avant et arrière pour caler ces derniers ou élargir les voies au maximum.
18-4 L’utilisation des stopper n’est pas
obligatoire mais fortement conseiller sur l’axe arrière.
19.Tension d’Alimentation :
19.Tension d’Alimentation :
12 volts, toutefois
l’organisation se réserve le droit de modifier cette tension si la piste n’y
est pas adaptée.
20.Poids Minimun
des voitures:
Porsche 935 Moby
Dick : 77,1 gr
Lancia Beta Monte-Carlo : 74 gr
Ford Capri
Zakspeed : 78 gr
BMW M1 : 85 gr
Ferrari
512BB : 82 gr
Le samedi soir et le dimanche soir,
les 10 premiers passeront à la balance pour vérification, tolérance de 0,3 gr
par rapport au poids mini. Si cette tolérance est dépassée. 10 tours de
pénalité.
TOUT CE QUI N’EST PAS INSCRIT DE CE REGLEMENT EST INTERDIT
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