vendredi 14 juin 2013

Règlement Course Groupe 5, Mise à jour le 21/05/2014


REGLEMENT TECHNIQUE CHAMPIONNAT
Gr 5 Sideways


  1. Type de Voitures :

Toutes les Gr5 De la marque Sideways :
            Porsche Moby dick 935/78
            Lancia Beta Montecarlo
            Ford Capri Zakspeed
            BMW M1 Schnitzer Gr. 5
            Ferrari 512BB


ATTENTION TOUTE VOITURE N’AYANT PAS SON KIT BLANC OU KIT CARROSSERIE BLANCHE DISPONIBLE À LA VENTE, N’EST PAS AUTORISÉE À PARTICIPER AU SLOT TOUR.

Et toutes autres modèles qui sortiront durant l’année 2013/2014. (un avenant à ce règlement sortira pour tout nouveau modèle, si il y a besoin de modification de ce dernier règlement)

  1. Carrosserie :

2-1      La Carrosserie doit être dans sa forme originale, aucune modification n’est autorisée.

2-2      L’ensemble de la carrosserie sur l’extérieur doit être recouvert d’une couche uniforme de peinture : pas de surépaisseur. Pas de décoration d’origine. Cependant il est toléré de laisser dans sa peinture d’origine des petites parties telles que l’aileron ou les spoilers.

2-3      Tous les vitrages (cockpit, phares) doivent rester transparents.

2-4      Le nom (ou pseudo) du pilote doit figurer sur chaque côté de la voiture (bas de caisse) et sur l’aileron

2-5      Il est conseillé de coller légèrement les différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter d’en perdre des pièces.

2-6      Il est autorisé de laisser un jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis, mais attention en aucun cas la voiture doit perdre une vis sur la piste sous peine de pénalité. Les vis sont libres.

2-7      Il est autorisé de renforcer les puits des vis de la carrosserie avec un fin tube en matériau léger (non métallique) ou avec un léger cercle de colle.

2-8      Du début à la fin de la course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est arraché, il devra être réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité.



2-9      Poids Minimum des carrosseries sans les vis:

Poids sans intérieur Lexan :
Porsche Moby Dick 935/78 : 20,5 gr
Lancia Beta Monte-Carlo : 21 gr
Ford Capri Zakspeed : 22 gr

BMW M1 : 19 gr

Ferrari 512BB : 24 gr

Poids avec intérieur Lexan :
Porsche Moby Dick 935/78 : 18,2 gr avec interieur + vitres
Lancia Beta Monte-Carlo :  16 gr avec bloc moteur + inter + vitres lexan
Ford Capri Zakspeed : 18,7 gr


2-10    Intérieur d’origine obligatoire sur la BMW M1et sur la Ferrari 512 BB

2-11    L’intérieur lexan autorisé pour la Porsche 935/78, La Lancia Beta et la Ford Zakspeed.
            Porsche 935/78 : ref ; SWMD/E
            Lancia Béta : Ref SWBM/E
            Ford Capri : ref : SWCZ/E


Si une carrosserie doit être lester, le lest doit se trouver sur la partie la plus haute de la carrosserie.

            2-11-1            Vitrage lexan autorisé pour la Porsche 935/78, Ref :SWMD/F, et sur la Lancia, Ref: SWBM/F

            2-11-2 Bloc moteur AR en lexan autorisé sur la Lancia Béta, Ref : SWBM/G

2-12    Numéros de voiture obligatoire sur le capot et/ou sur le toit et de chaque côté de la voiture.

2-13 AUCUNE DECO D’ORIGINE NE SERA ACCEPTEE AU DEPART

2-14 La Carrosserie de la Ferrari 512BB peut être légèrement poncée afin que les roues arrières ne viennent pas toucher cette dernière.


2-15 Hauteur Minimum des puits de vis. Mesure prise entre le puit de vis et l’habitacle, Hauteur d’origine mesurée avec pied à coulisse, 0,1mm de tolérance.

Lancia Béta : Avt : 10,50mm Arr : 14,86 mm
Ford Capri : Avt : 12,63mm Arr :10,26mm
Porsche 935 Moby dick : Avt : 10, 65 mm Arr : 14,30mm
BMW M1 :Avt :12,54mm  Arr : 15,20mm
Ferrari 512BB : Avt : 13,59mm Arr : 8,55mm


  1. Châssis :

3-1      Pour chaque modèle il obligatoire d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option :

            Porsche 935/78:                             SWMD/A, SWMD/A1
            Lancia Beta Monte-Carlo:              SWBM/A, SWBM/A1
            Ford Capri Zakspeed:                    SWCZ/A, SWCZ/A1
            BMW M1 :                                      SWSC/A, SWSC/A1

            Ferrari 512BB :                             SWBB/A, SWBB/A1

3-2      Sous chaque châssis doit être noté le nom du pilote au marqueur blanc indélébile.

3-3 Aucune modification possible du châssis, aucune usure ou déformation.

3-4 Le châssis doit être complet, sauf ‘aimant et la pièce que le maintient


3-5 Le chassis de la BMW M1 doit obligatoirement être lester de 5,4 gr, ce lest doit être possitionné obligatoirement sur le bout du chassis, derrière l’axe arrière, sur la partie du chassis ou se trouve le trou pour la vis de fixation du chassis.

exemple de repartition.


  1. Support Moteur :
Support moteur d’origine, SideWinder/ AngleWinder

  1. Suspensions :
Suspension interdite

  1. Axes et Paliers :
6-1      Axe d’origine

6-2      Palier d’origine, ils peuvent être collés, ou Slot It PA02 et PA32

6-3      Aucune modification du châssis ou support moteur pour monter les palier et axe n’est autorisée.

6-4      Les supports d’axe optionnelles livrés d’origine avec les voitures sont autorisés. Ces cales devront rester numérotées (0.0, 0.5 ou 1.0)

  1. Moteur :
Moteur Fournis par l’organisation, en cage longue.

  1. Transmission :
8-1      Couronne libre mais de marque slot.it en Anglewinder

8-2      Pignon d’origine 11D Anglewinder Slot.it

  1. Jantes et Inserts :

9-1      Jantes avant d’origine

9-2      Jantes arrière d’origine

9-3      Les inserts sont obligatoire. Du début à la fin de la course.
En cas de perte, la voiture doit s’arrêter immédiatement et remettre l’insert manquant.

9-4      Les inserts peuvent être collés aux jantes.

  1. Pneus Avant :
10-1    Pneus Avant Obligatoire en caoutchouc et d’une marque de slot suivante : Slot it, NSR, MB Slot

10-2    Les pneus doivent recouvrir entièrement les jantes avant. Attention, les inserts peuvent dépasser très légèrement (+ ou - 1 mm)


10-3    Les roues avant doivent toucher le marbre lors du contrôle technique

10-4    Les pneus avant ne doivent avoir aucun traitement ni vernis.

10-5    Interdiction de coller les pneus et de les tourner

  1. Pneus Arrière :

11-1    Les pneus arrière seront fournis par l’organisation de la course

11-2    Les pneus ne peuvent pas être collés sur les jantes

  1. Guide :

12-1    Guide libre de la marque slot.it.  (ch66, CH26, CH10, CH17 ou CH06) Guide Bois interdit

12-2    Entretoises NSR et Slot.it sont autorisés, celles ci permettent d’ajuster la hauteur du guide par rapport à la profondeur de la piste.

12-3    Il est possible de diminuer l’épaisseur du guide.

  1. Câbles d’alimentation Moteur :

13-1:   Fils d’alimentation libre, mais d’une marque de slot au 1/32

13-2:   En aucun cas, ils doivent empêcher le mouvement de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.

13-3    ils peuvent être fixer au châssis avec du tape ou de la colle.

  1. Tresses :

14-1    Libre sauf lamelle MB Slot

14-2    Interdiction de souder les tresses aux œillets (libre également)

  1. Visserie :

15-1:   Visserie libre sur le support moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32

15-2:   Il est possible de ne pas serrer à fond les vis de support moteur  et de carrosserie.

  1. Aimant :
INTERDIT

   17.Lest :

INTERDIT, sauf obligatoire sur la BMW M1

     18.Voies Avant et Arrière :

18-1    Voie Avant Maximum: les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie

18-2    Voie Arrière Maximum : les roues ne doivent pas dépasser de la carrosserie

18-3    Des rondelles peuvent être places sur l’axe avant et arrière pour caler ces derniers ou élargir les voies au maximum.

18-4    L’utilisation des stopper n’est pas obligatoire mais fortement conseiller sur l’axe arrière.

    19.Tension d’Alimentation :

12 volts, toutefois l’organisation se réserve le droit de modifier cette tension si la piste n’y est pas adaptée.


20.Poids Minimun des voitures:

Porsche 935 Moby Dick : 77,1 gr
Lancia Beta Monte-Carlo : 74 gr
Ford Capri Zakspeed : 78 gr
BMW M1 : 85 gr

Ferrari 512BB : 82 gr


Le samedi soir et le dimanche soir, les 10 premiers passeront à la balance pour vérification, tolérance de 0,3 gr par rapport au poids mini. Si cette tolérance est dépassée. 10 tours de pénalité.


TOUT CE QUI N’EST PAS INSCRIT DE CE REGLEMENT EST INTERDIT



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