REGLEMENT
TECHNIQUE CHAMPIONNAT
OPEN GT
1. Type de Voitures :
Toutes les GT du
marché du slot en 1/32 dans les marques suivantes :
Slot it
NSR (sauf Mosler)
Scaleauto
Chassis HRS 2 en Inline Cage Longue
Aston Martin Black Arrow
Saleen Arrows
Toutes les carrosseries 1/32 des marques de slot suivantes en catégorie GT :
NINCO, AVANT SLOT, SCX, SCALEXTRIC, FLY et BLACK ARROW
1 liste des
carrosseries est en annexe.
2. Carrosseries :
2-1 La Carrosserie doit être dans
sa forme originale, aucune modification n’est autorisée.
2-2 L’ensemble de la carrosserie
sur l’extérieur doit être recouvert d’une couche uniforme de peinture : pas de
surépaisseur. Pas de décoration d’origine. Cependant il est toléré de laisser
dans sa peinture d’origine des petites parties telles que l’aileron ou les
spoilers.
2-3 Tous les vitrages (cockpit,
phares) doivent rester transparents.
2-4 Le nom (ou pseudo) du pilote
doit figurer sur chaque côté de la voiture (bas de caisse) et sur l’aileron
2-5 Il est conseillé de coller
légèrement les différentes parties de la carrosserie, afin d’éviter d’en perdre
des pièces.
2-6 Il est autorisé de laisser un
jeu entre la carrosserie et le châssis, en ne serrant pas complètement les vis,
mais attention en aucun cas la voiture doit perdre une vis sur la piste sous
peine de pénalité. Les vis sont libres.
2-7 Il est autorisé de renforcer
les puits des vis de la carrosserie avec un fin tube en matériau léger (non
métallique) ou avec un léger cercle de colle.
2-8 Du début à la fin de la
course, la voiture devra être complète, c’est à dire que si l’aileron est
arraché, il devra être réparé dans les 5 tours sous peine de pénalité.
2-9 La Carrosserie n’a pas de
poids minimum, mais toutes les pièces de la doivent être montées dessus.
Si la carrosserie casse durant la course car cette
dernière a été trop poncée, le pilote se verra automatiquement disqualifié de
la course.
2-10 Il est autorisé d’utiliser un
intérieur lexan de n’importe quelle marque de slot, en aucun cas un intérieur
fait “maison”. Il doit être également en 3D.
2-11 L’intérieur lexan peut ne pas
être décoré ou peint.
2-12 Inscrire le N° donné par le Slot Tour à
votre inscription sur la voiture ; 1 sur le capot ou Toit et 1 de chaque
côté de la voiture
3. Châssis :
3-1 Pour chaque modèle il
obligatoire d’utiliser le châssis d’origine ou le châssis en option dans la
marque du modèle (ex: NSR châssis soft, medium hard, Slot.it, Evo 01, Evo 06…et
HRS2 Inline.
3-2 Sous chaque châssis doit être
noté le nom du pilote au marqueur blanc indélébile.
3-3 Aucune modification possible
du châssis, aucune usure ou déformation.
3-4 Le châssis doit être complet,
sauf les pièces qui maintiennent le support moteur in-line de chez slot.it.
3-5 Si vous n’utilisez pas le
sytème de fixation d’origine du chassis HRS 2 (CH-42) ou l’option (CH57B), vous
devez obligatoirement utiliser les puit de vis d’origine de votre carrosserie.
Aucun système de fixation carro/chassis «maison »
4. Support Moteur :
4-1 Support moteur libre des
marques suivantes :
Slot.it
NSR
Scaleauto
Black Arrow
Arrows
Black Arrow
Arrows
Pour le HSR2, support
inline slot it uniquement, offset autorisé.
4-2 Il est autorisé de mixer un
support moteur d’une marque avec un châssis d’une autre marque. Mais il est
interdit de modifier le support ou le châssis pour le montage.
5. Suspensions :
5-1 : Il est autorisé de
rouler sans suspension, mais celles ci sont autorisées.
Tout type de suspensions des marques suivantes et autorisées :
Slot.it
NSR
Scaleauto
Mb Slot
Black Arrow
Black Arrow
Aucune modification du châssis ou du support moteur pour monter les
suspensions n’est autorisée.
6. Axes et Paliers :
6-1 Axe d’une des marques de slot
des voitures GT sélectionnée au 1/32
6-2 Palier Libre, mais d’une des marques
de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32
6-3 Aucune modification du
châssis ou support moteur pour monter les paliers ou axe n’est autorisée.
7. Moteur :
Moteur Fournis par l’organisation, en cage longue. Slot it MN14H
8. Transmission :
8-1 Couronne libre d’une marque
de slot, toutes les formes de transmission sont autorisées (in-line,
anglewinder)
8-2 Pignon libre d’une marque de
slot au 1/32
9. Jantes et Inserts :
9-1 Jantes avant libre d’une des marques
de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32
9-2 Jantes arrière libre d’une des
marques de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32
9-3 Les inserts ne sont pas
obligatoire. Si une voiture possède des insert en début de course, il doivent
sur la voiture du début à la fin de la course. En cas de perte, la voiture doit
s’arrêter immédiatement et remettre l’insert manquant.
9-4 Les inserts peuvent être
collés aux jantes.
10. Pneus Avant :
10-1 Pneus Avant Obligatoire Slot.it
PT 19.
10-2 Les pneus doivent recouvrir
entièrement les jantes avant.
10-3 Les roues avant doivent
toucher le marbre lors du contrôle technique
10-4 Les pneus avant ne doivent
avoir aucun traitement ni vernis.
11. Pneus Arrière :
Les pneus arrière seront fournis par l’organisation de la course, attention 19x10
12. Guide :
12-1 Guide libre d’une des marques
de slot des voitures GT sélectionnée au 1/32, Guide Bois interdit
12-2 Entretoises NSR et Slot it
sont autorisés, celles ci permettent d’ajuster la hauteur du guide par rapport
à la profondeur de la piste.
12-3 Il est possible de diminuer
l’épaisseur du guide.
13. Câbles
d’Alimentation Moteur :
13-1: Fils d’alimentation libre,
mais d’une marque de slot au 1/32
13-2: En aucun cas, ils doivent empêcher
le mouvement de l’axe avant qui doit rester entièrement libre.
13-3 ils peuvent être fixer au châssis
avec du ruban adhésif ou de la colle.
14. Tresses :
14-1 Libre sauf lamelle MB Slot
14-2 Interdiction de souder les
tresses aux œillets (libre également)
15. Visserie :
15-1: Visserie libre sur le support
moteur et sur la carrosserie, mais d’une marque de slot 1/32
15-2: Il est possible de ne pas
serrer à fond les vis de support moteur
et de carrosserie.
16. Aimant :
INTERDIT
17. Lest :
INTERDIT
18. Voies Avant et Arrière :
18-1 Voie Max Avant : les roues ne
doivent pas dépasser de la carrosserie
18-2 Voie Max Arrière : les roues
ne doivent pas dépasser de la carrosserie
19. Tension d’Alimentation :
12 volts, mais
l’organisation se réserve le droit de faire évoluer cette tension si
nécessaire.
TOUT CE QUI N’EST PAS INSCRIT DE CE REGLEMENT EST INTERDIT
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